Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Athlétisme. La Jamaïcaine Brianna Lyston, 12 ans, signe un 200m étourdissant

Retenez bien ce nom, Brianna Lyston! Elle n'a que 12 ans mais a déjà signé un chrono stratosphérique - pour son âge - sur 200 mètres. Usain Bolt peut partir tranquillement à la retraite, la relève semble assurée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La jeune sprinteuse jamaïcaine Brianna Lyston

La Jamaïque doit avoir une recette secrète, une marmite, quelque chose pour fabriquer à la pelle des phénomènes du sprint... On connaissait Usain Bolt, Shelly-Ann Fraser-Pryce, ou Yohan Blake, on va devoir se préparer à l'arrivée dans quelques années de Brianna Lyston. Qui? Une jeune adolescente de 12 ans qui a bouclé un 200 mètres en 23''46, soit un peu plus de deux secondes seulement du record du monde - sénior - de la catégorie claquée par Florence Griffith-Joyner aux JO de Séoul (1988) en 21''34.

La Jamaïcaine a évidemment pulvérisé le record du monde de sa catégorie (10-12 ans) et a enflammé le public venu assister aux championnats de l'Association jamaïcaine des sports inter-écoles secondaires (ISSA). L'impression visuelle est effarante et nous rappelle étrangement quelqu'un, suivez notre regard...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.