VIDEO. Accident de course spectaculaire aux Etats-Unis

Une voiture a fait une sortie de route lors de la 90e édition de Pikes Peak International Hill Climb, une course à flanc de montagne dans le Colorado. Après plusieurs tonneaux, le pilote et son copilote ne sont que blessés.

Francetv info

SPORTS - On la surnomme "la course vers les nuages". La Pikes Peak International Hill Climb est une course folle et risquée, à flanc de montagne dans le Colorado (Etats-Unis). Les voitures doivent parcourir 20 km le plus vite possible et avaler 156 virages. Le départ est donné à 2 865 mètres d'altitude. L'arrivée est environ 1 440 mètres plus haut. Le week-end du samedi 11 au dimanche 12 août, deux de ses participants ont frôlé la mort.

Le pilote américain Jeremy Foley et son copilote Yuri Kuznetsov sont des miraculés. Le conducteur a perdu le contrôle de sa Mitsubishi Lancer Evolution à la sortie d'un virage. Le bolide a fait une chute spectaculaire dans un ravin, ainsi que plusieurs tonneaux. Ses deux occupants ne sont que blessés.

Une voiture est sortie de la route et a fait plusieurs tonneaux, lors de la course Pikes Peak International Hill Climb à Colorado Springs, dans le Colorado (Etats-Unis).
Une voiture est sortie de la route et a fait plusieurs tonneaux, lors de la course Pikes Peak International Hill Climb à Colorado Springs, dans le Colorado (Etats-Unis). (FTVI / EVN)