VIDEO. A Annecy, dormir suspendu à flanc de falaise

Une équipe de France 2 a suivi un groupe de chanceux, parti passer la nuit sur une vertigineuse paroi.

Voir la vidéo
ETIENNE PRIGENT, THIERRY SIMONET / FRANCE 2

Dormir sur une paroi vertigineuse. Ce privilège réservé aux "grimpeurs" professionnels est désormais proposé au grand public, à 500 mètres au-dessus du lac d'Annecy (Haute-Savoie).

Un dispositif prévu pour d'immenses ascensions

Un groupe de copains, suivi par une équipe de France 2, s'est offert ces sensations fortes avec l'aide d'un guide de haute montagne. Ils ont utilisé des "portaledges", des plateformes fixées à la paroi. Les portaledges sont habituellement utilisés pour tenter l'ascension d'immenses falaises, des "big walls" parfois hauts de plus de 1 000 mètres, et qui nécessitent plusieurs jours d'escalade.

Au programme : fondue devant le coucher de soleil, chambre d'hôtel à ciel ouvert et réveil au-dessus des nuages. De nuit, devant Annecy illuminée, un de ces aventuriers dit redécouvrir la ville "sous un autre angle. C'est vraiment magnifique"

Capture d\'écran d\'un sujet de France 2 sur un groupe d\'amis passant la nuit suspendu sur une falaise, près d\'Annecy.
Capture d'écran d'un sujet de France 2 sur un groupe d'amis passant la nuit suspendu sur une falaise, près d'Annecy. ( FRANCE 2)