Vendée : les sports d'hiver à la plage

Depuis dix ans dans la commune de La Barre-de-Monts, en Vendée, il est possible de se balader en chiens de traîneau sans neige.

FRANCE 2

Ce sont les mêmes gestes, les mêmes ordres que dans le Grand Nord. À La Barre-de-Monts, en Vendée, il est possible de se balader en chiens de traîneau alors que le mercure affiche 20°C. Pas de neige en vue, de quoi faire oublier la montagne en hiver pour certain. Les animaux courent uniquement le matin, lorsqu'il fait encore frais, car ils ne sont pas dans leur milieu favori. Cet attelage vendéen a déjà participé à de nombreux raids à travers les Alpes ou les Pyrénées. La meute est issue d'un croisement entre chien de chasse et husky, ils sont connus pour leur polyvalence et le sable de Vendée ne leur fait pas peur.

Des raquettes pour contempler la mer

Mais dans cette station balnéaire, l'esprit montagneux ne s'arrête pas là. Sur la plage, des touristes ont chaussé leurs raquettes. C'est l'office du tourisme qui a eu l'idée des sports d'hiver à la plage il y a dix ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Depuis dix ans dans la commune de La Barre-de-Monts, en Vendée, il est possible de se balader en chiens de traîneau sans neige.
Depuis dix ans dans la commune de La Barre-de-Monts, en Vendée, il est possible de se balader en chiens de traîneau sans neige. (FRANCE 2)