Une vidéo inédite du saut de Baumgartner mise en ligne
C'était il y a un an. Le 14 octobre 2012 peu après 20h, Felix Baumgartner ouvre le sas de sa capsule, à plus de 39km au-dessus de la terre, et effectue un dernier salut.
En direct, sous les yeux de millions d'internautes, il s'élance dans le vide pour une chute libre de 4 minutes et 19 secondes. Son corps, enveloppé dans sa combinaison pressurisée, atteint la vitesse de 1.342,8 km/h, soit Mach 1,24. Il devient le premier homme à franchir le mur du son en vol libre.
A LIRE AUSSI ►►► Felix Baumgartner raconte son saut : "C'était comme nager sans toucher l'eau"
Pour fêter le premier anniversaire de cet incroyable saut, une vidéo inédite a été mise en ligne par son équipe. On y voit, grâce à trois caméras fixées sur l'Autrichien, l'intégralité de l'exploit. L'écran est divisé en six, et permet de prendre connaissance des données scientifiques effectives lors de la chute : altitude, vitesse, gravité...
Son sponsor principal a également mis en ligne un documentaire revenant sur l'exploit de Felix Baumgartner. On peut le visionner gratuitement, à condition toutefois de s'inscrire à un site musical partenaire. Et il y a quelques jours, l'Autrichien a sorti un livre racontant son saut, intitulé Ma vie en chute libre. Passer le mur du son, c'est aussi un business florissant.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.