Un tweet raciste du Spartak Moscou fait scandale
L'image était accompagnée du commentaire suivant "Regardez comment des chocolats fondent au soleil". Elle a été publié par le défenseur international russe du club moscovite Georgi Dzhykia, en charge samedi du compte Twitter du club, qui a fait cette réflexion alors qu'il filmait ses coéquipiers brésiliens Fernando, Luiz Adriano et Pedro Rocha à l'entraînement à Dubaï, où le champion de Russie en titre est en stage pour la trêve hivernale.
Le tweet immédiatement retweeté plus de 1400 fois a provoqué une avalanche de commentaires et de protestations avant d'être supprimé quelques heurs plus tard. L'organisation britannique Kick It Out, qui lutte contre les discriminations et le racisme, a notamment condamné le comportement du club et fait part de son inquiétude à cinq mois du Mondial de football organisé en Russie.
"Le Spartak présente ses excuses pour cette phrase malheureuse (...) Le joueur ne voulait offenser personne, il a simplement fait une plaisanterie malheureuse", a déclaré un porte-parole du club russe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.