Cet article date de plus de six ans.

Un tweet raciste du Spartak Moscou fait scandale

Déjà sous le coup de plusieurs enquêtes de l'UEFA pour comportement raciste, le Spartak Moscou s'est à nouveau illustré samedi avec un commentaire raciste publié sur Twitter dans une vidéo montrant des joueurs noirs du club à l'entraînement à Dubaï.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'image était accompagnée du commentaire suivant "Regardez comment des chocolats fondent au soleil". Elle a été publié par le défenseur international russe du club moscovite Georgi Dzhykia, en charge samedi du compte Twitter du club, qui a fait cette réflexion alors qu'il filmait ses coéquipiers brésiliens Fernando, Luiz Adriano et Pedro Rocha à l'entraînement à Dubaï, où le champion de Russie en titre est en stage pour la trêve hivernale.

Le tweet immédiatement retweeté plus de 1400 fois  a provoqué une avalanche de commentaires et de protestations avant d'être supprimé quelques heurs plus tard. L'organisation britannique Kick It Out, qui lutte contre les discriminations et le racisme, a notamment condamné le comportement du club et fait part de son inquiétude à cinq mois du Mondial de football organisé en Russie.

"Le Spartak présente ses excuses pour cette phrase malheureuse (...) Le joueur ne voulait offenser personne, il a simplement fait une plaisanterie malheureuse", a déclaré un porte-parole du club russe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.