Cet article date de plus de six ans.

Un statut pour les sportifs de haut niveau

Lancée à l'initiative de Thierry Braillard la mission Karaquillo, installée ce lundi par le secrétaire d'Etat aux Sports, devrait aboutir à la création d'un statut social pour les sportifs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Thierry Braillard, secrétaire d’Etats aux sports, donne ce lundi 15 septembre le coup d’envoi de la mission « Statut du Sportif » pilotée par Jean-Pierre Karaquillo, spécialiste du droit du sport. Le but: créer un statut administratif et social  pour les sportifs professionnels et de haut niveau. Le code du travail encadre certaines professions particulières, mais aucune loi  ne s’adresse directement aux sportifs.

Reconversion, couverture sociale et formation professionnelle seront les préoccupations majeures de la mission Karaquillo.

Le comité de pilotage qui compte  parmi ses 18  membres Martin Fourcade (biathlon)  Astrid Guyart (escrime) et Virginie Dedieu (natation synchronisée), devrait apporter d’ici janvier 2015 des propositions solides et réalistes pour faciliter le quotidien des sportifs.
Une fois le rapport rendu, Thierry Braillard et le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner, travailleront de concert pour que ces propositions soient traduites en loi.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.