Cet article date de plus de treize ans.

Un ancien joueur accable Barry Bonds

Un ancien joueur des New York Yankees a témoigné mercredi devant un tribunal fédéral à San Francisco en indiquant qu'il avait reçu de l'hormone de croissance injecté par l'entraîneur personnel de Barry Bonds, lors du procès de ce dernier, accusé de parjure. Barry Bonds, qui détient le record de "homeruns" en carrière (762), est accusé d'avoir menti lors de son témoignage en 2003.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Il avait alors déclaré devant un grand jury qu'il avait utilisé des produits obtenus par Anderson, croyant que c'était de l'huile de graines de lin et du baume contre l'arthrite. L'ancienne star des San Francisco Giants avait aussi affirmé qu'Anderson ne lui avait jamais fait d'injection personnellement. Greg Anderson, emprisonné pour trafic de stéroïdes dans l'affaire Balco, est de nouveau derrière les barreaux pour avoir refusé de témoigner lors de l'actuel procès de Bonds.

Sans ce témoignage, le parquet américain essaie de prouver que d'autres joueurs de MLB ont reçu en toute connaissance de cause des substances interdites de la part de Greg Anderson, le but étant de convaincre le jury que c'était aussi le cas de Barry Bonds. Le procès de Bonds s'inscrit dans le prolongement du vaste scandale de dopage Balco, du nom du laboratoire de la région de San Francisco qui fournissait des stéroïdes à plusieurs athlètes, dont Marion Jones ou le boxeur Shane Mosley.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.