Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Vincenzo Nibali s'impose en patron à l'arrivée du Tour dans les Alpes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour de France : Vincenzo Nibali remporte la 13e étape, la première de montagne (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est sa troisième victoire d'étape dans cette édition 2014 du Tour de France. Le Français Romain Bardet garde son maillot blanc et accroche même la troisième place du général.

Vincenzo Nibali s'impose lors de la 13e étape du Tour de France, vendredi 18 juillet, à Chamrousse. L'Italien signe sa troisième victoire sur ce Tour et conserve son maillot jaune. Le coureur s'impose comme le patron de la course à l'issue de cette première étape de montagne. "Il creuse un peu plus l'écart sur son plus proche poursuivant, désormais Alejandro Valverde après la défaillance de Richie Porte", commente francetv sport.

Bardet, troisième du général

L'une des révélations de cette étape alpestre est le Français Thibaut Pinot, qui se place 5e de l'étape. D'après francetv sport, il "confirme sa forme étincelante et sa qualité de deuxième homme en montagne". "Fantomatique l'an passé, Thibaut Pinot se place de plus en plus comme un candidat sérieux au podium", ajoute le site. En attendant, Romain Bardet garde son maillot blanc et accroche au passage la troisième place du général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.