VIDEO. Tour de France : un homme se poste sur la chaussée et annonce "le jugement dernier"

Grosse frayeur à l'approche de l'arrivée sur les Champs-Elysées, dimanche 26 juillet, lors de la dernière étape du Tour de France.

FRANCETV INFO

Les conséquences auraient pu être dramatiques. A 2 kilomètres de l'arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées, dimanche 26 juillet, un homme s'est posté au milieu de la route, les bras en croix, avec un drap blanc sur le corps. Difficile d'apercevoir l'inscription sur les angles de vue diffusés à l'antenne. Il était écrit : "Le jugement dernier. Iliana", précise toutefois une source policière à francetv info. L'homme, fragile psychologiquement, a été interpellé par les CRS au niveau des Tuileries, avant d'être remis en liberté sans dépôt de plainte, toujours selon cette source.

"C'est passé vraiment près", témoigne un coureur

Certains cyclistes reviennent sur cet épisode passé presque inaperçu à l'antenne, à commencer par Sep Vanmarcke. "Mon dernier moment de frayeur sur le Tour ! C'est passé vraiment près !" écrit le Belge. Finalement, plus de peur que de mal.

Un homme s\'est posté au milieu de la chaussée, dimanche 27 juillet 2015, lors de la dernière étape du Tour de France à Paris.
Un homme s'est posté au milieu de la chaussée, dimanche 27 juillet 2015, lors de la dernière étape du Tour de France à Paris. ( FRANCE TÉLÉVISIONS )