VIDEO. Tour de France : "Viens, viens ! T'as déjà fait du vélo", lance Thomas Voeckler à un spectateur

Le cycliste français s'est arrêté en pleine course pour répondre aux hués d'un spectateur néerlandais.

JACOB LEMON / YOUTUBE

Pas content, Thomas Voeckler. Le cycliste français n'a pas apprécié la réflexion d'un spectateur du Tour de France. Une vidéo amateur postée sur YouTube le montre très énervé après un fan néerlandais qui l'aurait hué.

La scène se déroule lors de la 13e étape, vendredi 18 juillet, entre Saint-Etienne (Loire) et Chamrousse (Isère). En pleine course, le coureur de l'équipe Europcar s'arrête d'un coup de pédaler, et invective un spectateur : "Viens, viens ! T'as déjà fait du vélo ?" Sur la vidéo, on peut entendre le spectateur se confondre en excuses : "Sorry, sorry, sorry."

"Je passe un bon Tour"

Thomas Voeckler a terminé cette étape à la 32e position, à plus de 11 minutes du vainqueur, l'Italien Vincenzo Nibali. Lâché au classement général, l'ancien maillot jaune du Tour est toutefois satisfait de ses deux premières semaines de course. "Les jambes tournent bien. Force est de constater que c'est difficile pour moi d'être tout devant mais je ne me sens pas trop mal. Je termine juste une cure d'antibiotiques parce que j'ai eu une bronchite, explique-t-il. Donc, j'espère que ça va me permettre d'être un peu plus à la fête dans les Pyrénées. Même si je n'ai pas fait d'exploit, je passe un bon Tour."

Thomas Voeckler lors de la 13e étape du Tour de France, le 18 juillet 2014 entre Saint-Etienne et Chamrousse.
Thomas Voeckler lors de la 13e étape du Tour de France, le 18 juillet 2014 entre Saint-Etienne et Chamrousse. (TIM DE WAELE / TDWSPORT SARL / DPPI MEDIA / AFP)