Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Tour de France : le finish haletant du Français Tony Gallopin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Tour de France : le Français Tony Gallopin s'impose lors de la 11e étape (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après une courte échappée dans la descente conduisant à Oyonnax, le coureur Lotto s'est à nouveau joué de ses concurrents à 2 km de l'arrivée.

Après avoir porté le maillot jaune, le temps d'une journée, le Français Tony Gallopin remporte la 11e étape du Tour de France, mercredi 16 juillet. Le coureur Lotto s'est imposé à Oyonnax. L'Italien Vincenzo Nibali (Astana) conserve la première place du classement général. Tony Gallopin signe le deuxième succès français depuis le départ, après celui de Blel Kadri.

Presque rattrapé dans les derniers instants

Le coureur Lotto a brillé dans les quatre derniers kilomètres. Après une courte échappée dans la descente conduisant à Oyonnax, le Français s'est à nouveau joué de ses concurrents à 2 km de l'arrivée. Gallopin a même failli se faire rattraper par le peloton qui sprintait. Finalement, le coureur ne devance ses concurrents que de quelques longueurs. 

"Parti dans la dernière bosse avant d'être repris, Gallopin est ressorti avant la flamme rouge pour coiffer Sagan et Kwiatkowski", écrit francetv sport, qui estime que Tony Gallopin s'est "imposé en costaud".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.