VIDEO. Tour de France : à deux doigts d'abandonner, Talansky repart en pleurs

L'Américain s'est arrêté un moment sur le bord de la route, souffrant visiblement au niveau du dos et des coudes.

FRANCE TELEVISIONS

Andrew Talansky a failli abandonner le Tour de France, mercredi 16 juillet, au milieu de la 11e étape, qui relie Besançon (Doubs) à Oyonnax (Ain). L'Américain s'est arrêté un moment sur le bord de la route, souffrant visiblement au niveau du dos et des coudes.

Lorsque l'outsider s'est assis sur la glissière de sécurité qui était à proximité, son abandon semblait acté. Mais après une longue discussion avec un membre de son staff, le coureur est finalement remonté en selle, en pleurs. Quand il est reparti, il était distancé d'une douzaine de minutes par le peloton.

Victime d'une lourde chute pendant un sprint

AndrewTalansky a été victime d'une lourde chute à Nancy, le 11 juillet, en plein sprint à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée. Il en voulait à SimonGerrans. "J'espère qu'il s'excusera", avait-il commenté. "Pourtant, au vu des images, cet agacement peut surprendre puisque l'Australien ne semble pas vraiment fautif", remarquait L'Equipe.

Andrew Talansky, en pleurs, alors qu\'il remonte en selle après avoir failli abandonner, le 16 juillet 2014.
Andrew Talansky, en pleurs, alors qu'il remonte en selle après avoir failli abandonner, le 16 juillet 2014. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)