Une sixième étape en bord de mer pour le Tour de France

Sur le Tour de France, l'étape d'hier a, encore une fois, été marquée par une chute spectaculaire qui a fait des dégâts dans le peloton.

France 2

Le Tour de France entre dans sa sixième étape ce jeudi 9 juillet. Les coureurs relieront Abbeville et Le Havre. Durant l'étape du jour de 191 kilomètres, le peloton va longer le littoral de la Manche. Au programme : deux côtes de 4e catégorie, près de Dieppe et une autre tout près des falaises d'Etretat. L'arrivée se fera au Havre et, pour la première fois de ce tour, une échappée pourrait avoir lieu. Un facteur va être très important : c'est le vent, venu de la mer, qui risque de souffler très fort. 

Tony Martin toujours maillot jaune

Hier, l'étape se déroulait entre Arras et Amiens. C'est Andre Greipel qui s'est imposé au sprint. L'Allemand remporte déjà sa deuxième victoire sur le Tour et conserve ainsi son maillot vert de meilleur sprinteur. Au classement général, le maillot jaune est toujours sur les épaules de l'Allemand Tony Martin. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Allemand Tony Martin (Etixx-Quick Step), en maillot jaune, est entouré de ses coéquipiers lors de la cinquième étape du Tour de France entre Arras et Amiens, mercredi 8 juillet 2015.
L'Allemand Tony Martin (Etixx-Quick Step), en maillot jaune, est entouré de ses coéquipiers lors de la cinquième étape du Tour de France entre Arras et Amiens, mercredi 8 juillet 2015. (DIRK WAEM / BELGA MAG / AFP)