Cet article date de plus de neuf ans.

Tour de France : voilà à quoi ressemble un coureur cycliste après une étape de pavés

Quand il pleut, les étapes pavées plongent les coureurs cyclistes dans la boue. Mais, même au sec, les visages des champions sont marqués. Voici la preuve en quelques clichés, au terme de l'étape entre Seraing et Cambrai, mardi 7 juillet.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Néerlandais Lars Boom (Astana) à Cambrai (Nord), après la quatrième étape du Tour de France 2015, mardi 7 juillet. (YORICK JANSENS / BELGA MAG / AFP)

Après une étape de pavés, franchir la ligne d'arrivée est déjà une victoire. "Ce sont les mêmes pavés que ceux de Paris-Roubaix, avec peut-être plus de poussière", avait annoncé le coureur Damien Gaudin (AG2R) interrogé par Le Parisien (abonnés). Il n'a pas menti. Les derniers kilomètres de l'étape du Tour de France entre Seraing (Belgique) et Cambrai ont fait parler la terre, mardi 7 juillet.

"Avec ces conditions, la poussière et le vent de face, il n’y avait pas grand-chose à espérer", a regretté l'Italien Vincenzo Nibali (Astana). Mais beaucoup de coureurs ont pris les choses et la pose avec le sourire. Pour ces "Gueules noires" du Tour, les marques de poussière ont bel et bien remplacé les marques de bronzage. Mentions spéciales à Rigoberto Uran, pour son doublé ampoule - poussière, et à Ryder Hesjedal, pour les marques du casque.

Ryder Hesjedal (Cannondale-Garmin)

Geoffrey Soupe (Cofidis)

Jarlinson Pantano (IAM)

Rigoberto Uran (Etixx-Quick Step)

Mathias Frank (IAM)

Bauke Mollema (Trek Factory Racing)

Rui Costa (Lampre-Merida)

Mikaël Cherel (AG2R)

Equipe Lotto NL-Jumbo

Bryan Coquard (Europcar)

Tony Martin (Etixx-Quick Step)

Matthieu Ladagnous (FDJ)

Georg Preidler et John Degenkolb (Giant-Alpecin)

Jean-Christophe Péraud (AG2R)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.