Cet article date de plus de sept ans.

Tour de France : une victoire bleu, blanc, rouge

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : une victoire bleu, blanc, rouge
Tour de France : une victoire bleu, blanc, rouge Tour de France : une victoire bleu, blanc, rouge (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Arnaud Démare est ce mardi 4 juillet au soir un homme heureux. Il est le premier Français depuis 11 ans à remporter un sprint lors du Tour de France. Une victoire qui en laisse espérer d'autres.

Première victoire d'étape pour un Français. C'est Arnaud Démare, le champion de France en titre qui débloque le compteur, 11 ans après le succès d'un sprinteur tricolore sur le tour. "J'en rêve depuis que je suis passé pro. Je suis super heureux, c'est génial", indique-t-il. Annoncé comme l'un des favoris de l'étape, Arnaud Démare se dissimule au sein du peloton durant quasiment toute la course. Il prépare sa sortie avec ses coéquipiers de la FDJ. À un kilomètre de l'arrivée, première chute.

Exclusion

Puis à 200 mètres, Peter Sagan, qui n'aime visiblement pas qu'on le double envoie Cavendish dans les barrières. Il s'excusera plus tard, mais la sanction tombe, le Slovaque est exclu du Tour de France. Arnaud Démare, lui, dans une forme éblouissante franchit la ligne en vainqueur. Il s'offre à l'occasion le maillot vert, de leader au classement par points. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.