Tour de France : trois semaines de passion

Grégory Naboulet se trouve en direct de Düsseldorf en Allemagne, d'où s'élance le Tour de France ce samedi 1er juillet.

France 2

Le triple vainqueur du Tour de France Christopher Froome apparaît cette année encore comme favori de l'épreuve. Mais plusieurs coureurs peuvent prétendre à la victoire finale cette année. "Le favori est un habitué : Christopher Froome, 32 ans, triple vainqueur du Tour de France, vise une quatrième couronne ici. Mais il faut l'avouer, sa préparation n'est pas parfaite. Si bien qu'un ancien de ses coéquipiers, l'Australien Richie Porte, pourrait jouer les trouble-fête. On compte aussi sur Nairo Quintana ou encore Alberto Contador", commente Grégory Naboulet.

Le dernier Tour de France de Thomas Voeckler

Quelles peuvent être les espérances côté français ? "Romain Bardet, 26 ans, deuxième du Tour de France l'an dernier, semble le mieux armé pour s'approcher du podium. On suivra également le grimpeur Thibaut Pinot, le sprinteur Arnaud Démare, et un ancien, Thomas Voeckler, 37 ans, qui dispute son dernier Tour de France", rappelle le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le britannique et maillot jaune Christopher Froome au départ de la quinzième étape entre Bourg-en-Bresse et Culoz (Ain), lors de la 103e édition du Tour de France, le 17 juillet 2016.
Le britannique et maillot jaune Christopher Froome au départ de la quinzième étape entre Bourg-en-Bresse et Culoz (Ain), lors de la 103e édition du Tour de France, le 17 juillet 2016. (KENZO TRIBOUILLARD/AFP)