Tour de France : parcours de la 20e étape modifié, déception en Savoie
Samedi 27 juillet, les badauds venus supporter les coureurs de la Grande Boucle sont repartis bredouilles. En raison d'intempéries survenues la veille, le parcours du Tour de France a été modifié en urgence et certains points de passage ont été supprimés, comme celui de Beaufort (Savoie).
La déception est grande. Quand il a appris que la Grande Boucle était détournée samedi 27 juillet à cause des intempéries survenues la veille, un couple venu spécialement de Reims (Marne) jusqu'en Savoie a eu comme un pincement au cœur. Certains caravaniers avaient misé leur week-end sur la 20e étape, ils sont obligés de repartir. Avec ses guirlandes, Beaufort (Savoie) s'était préparée à un samedi de fête.
Une situation rarissime
"Quand la nature se déchaîne il n'y a rien d'autre à faire (...) il n'y avait plus de route à un moment, donc les coureurs ne pouvaient évidemment pas continuer la course", a indiqué le directeur du Tour de France Christian Prudhomme. Raccourcir une étape au dernier moment est aussi rare que décevant. Dans cette partie des Alpes, tous espèrent pouvoir assister à la Grande Boucle l'an prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.