Tour de France : les premiers mots de Julian Alaphilippe après le Tour

Depuis les Champs-Élysées, où le Tour de France s'est achevé ce dimanche 29 juillet, Julian Alaphilippe répond aux questions du 20 Heures.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Maillot de meilleur grimpeur sur les épaules, Julian Alaphilippe s'exprimait pour le 20 Heures de France 2, ce dimanche 29 juillet. Il a savouré un "grand soulagement d'être arrivé enfin sur les Champs-Élysées, d'avoir terminé ce Tour de France. Ce que je vais retenir ? Mes deux victoires (d'étape). Le maillot à pois sur les Champs-Élysées, c'est juste incroyable. J'ai encore du mal à décrire ce que je ressens. J'ai vu ma famille, mes amis, je me suis retourné et j'ai vu l'Arc de triomphe. J'ai le maillot à pois sur les épaules, c'est juste incroyable".

"J'ai beaucoup travaillé pour ça"

Meilleur grimpeur de la compétition, Julian Alaphilippe revient sur ce statut : "Je ne sais pas si je suis devenu le meilleur grimpeur, mais je suis devenu meilleur grimpeur qu'avant, ça, c'est sûr. Parce que j'ai beaucoup travaillé pour ça, les gens ne le savent peut-être pas, mais j'ai fait beaucoup de stages en altitude, beaucoup de reconnaissances d'étape. Ce sont des choses qui m'ont beaucoup aidé à progresser, à réaliser ce j'ai fait ces derniers jours. C'est la récompense de tout ce travail", a déclaré le cycliste français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le cycliste français Julian Alaphilippe. Photo d\'illustration 2018.
Le cycliste français Julian Alaphilippe. Photo d'illustration 2018. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)