Tour de France : les coureurs se frottent au plateau des Glières
Les coureurs du Tour de France vont devoir s’accrocher. Jeudi 17 septembre, le parcours de la dix-huitième étape va encore grimper, avec le plateau de Glières (Haute-Savoie).
Le plateau des Glières (Haute-Savoie) est au programme de la dix-huitième étape du Tour du France, jeudi 17 septembre. C’est le dernier grand col alpin de cette édition. Par endroits, c’est à peine une route. Sur ces portions du plateau, il n’y a pas de bitume, mais du gravier et de la poussière. “C’est impressionnant”, commente un cycliste amateur, pourtant juché sur un VTT.
“Les meilleurs vont l’emporter”
Sur le bord du tracé, les spectateurs sont à la fois surpris et admiratifs que la plus grande course cycliste au monde puisse passer ici. “Je trouve ça très dur, je ne comprends pas comment ils arrivent à faire ça. C’est formidable”, confirme l’un d’eux. “C’est ce qui fait son originalité et la beauté de ce sport. On va qu’ils vont souffrir, les meilleurs vont l’emporter”, ajoute un autre. Depuis trois semaines, la 107e Grande Boucle paraît vouloir pousser le peloton dans ses retranchements
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.