Tour de France : le Sud-Africain Daryl Impey s'impose à Brioude, Julian Alaphilippe garde son maillot jaune
Aucun des échappés du jour n'étant menaçant au classement général, le peloton les a laissés se disputer la victoire d'étape.
On attendait l'enfant du pays Romain Bardet, on a eu Daryl Impey. Le Sud-Africain de l'équipe Mitchelton-Scott s'est imposé, dimanche 14 juillet, à Brioude (Haute-Loire), lors de la 9e étape du Tour de France. Julian Alaphilippe, bien au chaud dans le peloton, conserve son maillot jaune à l'issue de la journée.
Le Sud-Africain a devancé son dernier compagnon d'échappée, le Belge Tiesj Benoot (Lotto-Soudal). Le Tchèque Jan Tratnik a pris la troisième place, à une dizaine de secondes, en tête du premier groupe de poursuite comprenant notamment les Belges Oliver Naesen et Jasper Stuyven.
Dans cette étape ensoleillée de 170,5 kilomètres, la course a pris une tournure dès le premier quart d'heure avec l'échappée de 14 coureurs rejoints ensuite par l'Espagnol Marc Soler. Aucun d'entre eux n'étant menaçant au classement général, le peloton les a laissés se disputer la victoire d'étape.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.