Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France : le doublé de Julian Alaphilippe

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : le doublé de Julian Alaphilippe
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La 16e étape de ce mardi 24 juillet dans les Pyrénées a été couronnée par la victoire française de Julian Alaphilippe. C'est sa deuxième victoire d'étape.

À 700 mètres de l'arrivée à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), Julian Alaphilippe hoche la tête, incrédule : il est seul devant. Il remporte sa deuxième étape du Tour de France, une semaine après son triomphe au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Une 16e étape de folie, dans les Pyrénées. Un mini peloton se détache après 100 kilomètres de course. Alaphilippe en fait partie. Dans la descente du Portet, le Belge Philippe Gilbert passe par-dessus le parapet. Heureusement, plus de peur que de mal.

"Je suis super content, je n'ai pas de mots"

Au Col du Portillon, c'est Adam Yates qui part seul. Alaphilippe se lance à sa poursuite, mais l'Anglais chute dans la descente, laissant le champ libre au Français, qui part tout schuss. Le maillot à pois assure jusqu'à l'arrivée. "Je suis super content, je n'ai pas de mots, confie le coureur à son arrivée. Je savais qu'il fallait que je m'accroche, Yates est tombé, donc je suis un peu triste pour lui, mais ça aurait très bien pu m'arriver aussi". Avec cette seconde victoire d'étape, Julian Alaphilippe conforte son maillot de meilleur grimpeur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.