Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France 2018 : le Français Julian Alaphilippe remporte sa deuxième victoire d'étape à Bagnères-de-Luchon

Le coureur de la Quick-Step a remporté la 16e étape du Tour de France, mardi, après une grosse chute du Britannique Adam Yates dans les derniers kilomètres.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Julian Alaphilippe, à l'arrivée de la 16e étape du Tour de France, le 24 juillet 2018, à Bagnères-de-Luchon. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Après les Alpes, les Pyrénées ! Le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step) a remporté la 16e étape du Tour de France, et première étape pyrénéenne, mardi 24 juillet, à Bagnères-de-Luchon. C'est sa deuxième victoire d'étape sur cette édition du Tour. Déjà vainqueur au Grand-Bornand lors de la 10e étape, a rallié en solitaire l'arrivée. Dans la descente du Portillon, à l'approche des 5 derniers kilomètres, il a dépassé sans coup férir le Britannique Adam Yates, qui se relevait difficilement d'une chute. Julian Alaphilippe conforte ainsi son maillot à pois, tandis que Geraint Thomas reste en jaune.

Victoire de Julian Alaphilippe sur la 16e étape du Tour de France

A la veille de l'étape tant redoutée du col du Portet (65 km), les favoris sont restés sur leurs gardes dans cette première journée pyrénéenne, au bénéfice du porteur du maillot jaune, le Gallois Geraint Thomas, qui a franchi la ligne au sein du premier peloton, à près de neuf minutes du vainqueur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.