Tour de France : fin de l'aventure aux Pays-Bas

Lundi, les coureurs prendront la direction de la Belgique, mais ils ne sont pas près d'oublier ces deux journées passées aux Pays-Bas.

FRANCE 3

En plein coeur du plat pays, Zélande, qui a accueilli la deuxième étape du Tour de France ce 5 juillet, est le paradis des promeneurs à vélo. Un anglais a traversé la Manche pour s'offrir quelques coups de pédales sur le parcours. "D'abord, nous voulons voir la caravane, et quand la caravane sera passée, ma femme restera ici et moi j'irai rouler aussi loin que possible vers l'arrivée et je m'arrêterai avant que le peloton arrive", explique-t-il à France 3. Après de longues heures d'attente, la foule s'emballe lorsque le peloton défile à toute allure.

"Une atmosphère fantastique"

"Hier à Utrecht c'était génial et aujourd'hui aussi c'était parfait, c'est dommage qu'il y ait eu de la pluie, mais l'atmosphère était fantastique", témoigne une spectatrice. Une fois les retardataires passés, il ne reste plus qu'à suivre l'arrivée par tous les moyens possible.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Australien Rohan Dennis porte le maillot jaune pour la deuxième étape du Tour de France 2015, dimanche 5 juillet, entre Utrecht et Neeltje, aux Pays-Bas. 
L'Australien Rohan Dennis porte le maillot jaune pour la deuxième étape du Tour de France 2015, dimanche 5 juillet, entre Utrecht et Neeltje, aux Pays-Bas.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)