Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : repérages avant le jour J

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Tour de France : des repérages avant le jour J
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les coureurs entament les étapes pyrénéennes ce mardi 14 juillet. Certains coureurs avaient il y a quelques semaines, déjà repéré les lieux.

Première étape de montagne pour les coureurs encore en lice ce mardi 14 juillet. La 10e étape du Tour de France va relier Tarbes à La Pierre Saint-Martin.
Deux semaines avant le départ de la Grande Boucle, Romain Bardet et Alexis Vuillermoz grimpaient déjà vers le plateau de Beille. Une montée au calme pour connaitre dans le détail l'ascension finale de la 12e étape.  Au fil des ans et des passages du Tour, cette ascension devient un classique de l'épreuve. Pas de découverte pour ces deux grimpeurs, mais la reconnaissance des difficultés du parcours leur permet de se rassurer face aux aléas de la course et de leur forme. "Psychologiquement ça peut être un plus", note Alexis Vuillermoz, coureur AG2R-La Mondiale.

Chacun sa méthode

Thibaut Pinot, troisième l'an passé, est pour sa part venu découvrir la montée vers La Pierre Saint-Martin pour ne pas avoir de surprise le jour de la course.
Autre vedette du Tour, Alberto Contador, il a choisi quant à lui de participer à la Route du Sud mi-juin, pour se jauger sur les lacets des Pyrénées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.