Tour de France : ce qu'on sait du parcours

La carte officielle du Tour de France 2017 est dévoilée ce mardi 18 octobre. Une seule certitude ce matin : le départ aura lieu à Düsseldorf, en Allemagne.

France 2

Cap à l'Est pour le Tour de France 2017. Après l'appel du grand large et le départ du Mont-Saint-Michel, le peloton file vers Düsseldorf, 7e ville d'Allemagne avec 600 000 habitants, surnommée le petit Paris. Au programme de ce 22e départ depuis l'étranger, un contre-la-montre individuel de 13 km sur les bords du Rhin.

La moyenne montagne privilégiée

Selon les médias belges, la deuxième étape rejoindrait Liège avant un retour en France. En attendant l'officialisation du parcours ce mardi midi, un passage dans les villes de Vittel, Troyes, Périgueux, Pau ou encore Marseille est annoncé. Spécificité de ce parcours : les massifs montagneux intermédiaires seront privilégiés. La victoire pourrait se jouer dans les Vosges, le Jura ou le Massif central. Le départ de cette 104e édition est prévu le 1er juillet. L'arrivée à Paris sur les Champs-Elysées aura lieu le 23 juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT