Tour de France : cap sur la Belgique

Les coureurs du Tour de France sont en Belgique pour la troisième étape.

France 2

L'étape du jour conduira les coureurs du Tour de France jusqu'à Huy, dont le "mur" représente une difficulté susceptible de modifier le classement général.

"Le Tour de France quitte les Pays-Bas pour la Belgique aujourd'hui", rapporte le journaliste de France 2 Grégory Naboulet. L'étape, d'une distance de 159,5 kilomètres reliera Anvers à Huy. "Il y aura quatre côtes au programme et, en fin de parcours, le fameux 'mur de Huy', 1,3 kilomètre d'ascension", explique le journaliste.

Froome et Contador ont une minute d'avance sur le peloton

Chez les favoris, la bonne opération est pour Christopher Froome et Alberto Contador. Ils étaient dans le groupe de tête, ils ont aujourd'hui plus d'une minute d'avance sur Thibaut Pinot, Vincenzo Nibali et Nairo Quintana.

Hier, la météo a une nouvelle fois dicté sa route avec, pour conséquence, un peloton scindé en plusieurs morceaux. C'est finalement l'Allemand André Greipel qui s'est imposé au sprint. Le Suisse Fabian Cancellara a, quant à lui, remporté le maillot jaune.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Allemand Andre Greipel, vainqueur de la deuxième étape du Tour de France 2015, le 5 juillet 2015 à Zélande.
L'Allemand Andre Greipel, vainqueur de la deuxième étape du Tour de France 2015, le 5 juillet 2015 à Zélande. (ERIC FEFERBERG / AFP)