Tour de France : bilan du contre-la-montre par équipes

Grégory Naboulet fait le point sur l'épreuve atypique du contre-la-montre par équipes qui a eu lieu ce dimanche 12 juillet.

FRANCE 2

Ce dimanche 12 juillet, 22 équipes ont participé au contre-la-montre du Tour de France entre Vannes et Plumelec. "Qui dit contre-la-montre par équipes dit victoire de toute une équipe. Il y avait du monde sur le podium ce soir", rapporte le journaliste Grégory Naboulet, en direct de Plumelec (Morbihan). C'est l'équipe américaine BMC qui s'est imposée devant celle de Christopher Froome qui conserve son maillot jaune.

Une semaine difficile

Entre canicule et fortes pluies, "la première semaine du Tour a été rude", souligne le journaliste de France 2, qui rappelle qu'il y a eu 13 abandons, parmi lesquels deux porteurs du maillot jaune, le Suisse Fabian Cancellara et l'Allemand Tony Martin.
 
"Côté français, il n'y a plus aucun Tricolore dans le Top 10", indique Grégory Naboulet. Le premier est Tony Gallopin, 11e au classement général. La seule victoire d'étape française a été signée par Alexis Vuillermoz samedi 11 juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Américain Tejay Van Garderen à la tête de son équipe BMC, le 9 juillet 2015 sur le Tour de France.
L'Américain Tejay Van Garderen à la tête de son équipe BMC, le 9 juillet 2015 sur le Tour de France. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)