Tour de France 2019 : le tracé vient d'être dévoilé

Le tracé du Tour de France 2019 a été présenté jeudi 25 octobre. La prochaine édition célébrera le centième anniversaire de la création du maillot jaune. Quel parcours et quels temps forts ?

Voir la vidéo
FRANCE 2

Sur la Grand-Place de Bruxelles (Belgique), ils seront aux premières loges du grand départ de la Grande Boucle, les 6 et 7 juillet 2019. La capitale belge accueille la première étape et le premier contre-la-montre du Tour de France, une consécration pour nos voisins. "C'est fantastique", s'exclame un des passants bruxellois. Après la Belgique, cap à l'Est. Cette année, le Tour fera également étape dans les Vosges, avec un passage par la Planche des Belles Filles (Haute-Saône, Territoire de Belfort), qui vient d'être confirmé jeudi 25 octobre.

Trente cols au programme pour 2019

Pour cette professionnelle du tourisme, le passage du Tour est l'assurance d'afficher complet dans son gite. "Du mois de juin au mois de septembre, j'ai du monde", explique-t-elle. Des Pyrénées aux Alpes, trente cols sont au programme cette année, un record absolu. Le sommet du Tour de France 2019 sera le col de l'Iseran (Savoie), avec ses 2 770 mètres, le plus haut col de France. L'édition 2019 marquera le centenaire du maillot jaune. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le tracé de l\'édition 2019 du Tour de France. 
Le tracé de l'édition 2019 du Tour de France.  (ASO / FRANCETV SPORTS)