Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France 2018 : le Français Arnaud Démare remporte la 18e étape au sprint à Pau

Le haut du classement, toujours mené par le Gallois Geraint Thomas (Sky), est resté inchangé avant la dernière étape pyrénéenne, vendredi, entre Lourdes et Laruns.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le cycliste français Arnaud Démare, à l'arrivée de la 18e étape du Tour de France, à Pau, le 26 juillet 2018. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) s'est imposé au sprint de la 18e étape du Tour de France 2018, à Pau, jeudi 26 juillet, devant Christophe Laporte et le Norvégien Alexander Kristoff. Arnaud Démare signe le troisième succès français de cette édition, après les deux victoires de Julian Alaphilippe. Il s'était déjà imposé dans le Tour l'an passé à Vittel (Vosges).

"Je ne me suis pas battu pour rien"

Une légère interrogation a flotté après l'arrivée, car Arnaud Démare a quelque peu dévié de sa trajectoire lors du sprint final. Aucune réclamation, toutefois, n'a été déposée. "Je ne me suis pas battu pour rien, je n'ai rien lâché en montagne et aujourd'hui ça paye", a déclaré le vainqueur du jour qui a remercié son équipe pour le gros travail accompli. "J'ai pensé à [Andre] Greipel", a ajouté Arnaud Démare. Le coureur allemand l'avait mis en cause, la veille, en le soupçonnant d'avoir été aidé lors de la dernière montée.

Le haut du classement, toujours mené par le Gallois Geraint Thomas (Sky), reste inchangé avant la dernière étape pyrénéenne. Au programme de la 19e étape, vendredi, les derniers cols pyrénées entre Lourdes et Laruns sur un parcours de 200,5 kilomètres. Après l'Aspin et le Tourmalet, l'Aubisque est la dernière difficulté jusqu'au sommet situé à 20 kilomètres de l'arrivée jugée au bas de la descente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.