Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France 2017 : une course à suspense

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tour de France 2017 : une course à suspense
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce Tour de France 2017 est l'un des plus serrés et des plus passionnants de ces dernières années. Il a été marqué par cinq victoires d'étapes françaises.

Le Tour de France 2017 aura été très animé. Pour le maillot jaune, Chris Froome n'est pas très partageur. Excellent dans le contre-la-montre de Marseille la veille de l'arrivée à Paris ce dimanche 23 juillet, le Britannique fait définitivement perdre tout espoir de victoire finale à Romain Bardet. Ce dernier, à bout de force, préserve sa place sur le podium.

Cinq victoires françaises

Le Tour a été marqué par le panache de Romain Bardet, vainqueur d'étape, qui a réussi à faire vaciller de son trône un Christopher Froome moins impérial que par le passé. L'édition 2017 a malheureusement été marquée par de nombreuses chutes et des abandons. Côté tricolore, le Tour n'a jamais été aussi fructueux. Arnaud Démare gagne au sprint, une première pour la France depuis onze ans. Lilian Calmejane s'est lui aussi distingué par une victoire d'étape. Mais l'un des grands héros du Tour, c'est Warren Barguil : il a remporté deux étapes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.