Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Greipel roi des Champs-Elysées, Froome remporte son troisième Tour de France

Déjà victorieux en 2013 et 2015, le Britannique a décroché son troisième Tour de France, dimanche 24 juillet, au terme de la dernière étape sur les Champs-Elysées

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Britannique Christopher Froome a remporté son troisième Tour de France, dimanche 24 juillet, sur les Champs-Elysées. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Déjà victorieux en 2013 et 2015, le Britannique Christopher Froome a décroché son troisième Tour de France, dimanche 24 juillet, au terme de la dernière étape sur les Champs-Elysées. Le Français Romain Bardet décroche une très belle deuxième place dans cette édition 2016, devant le Colombien Nairo Quintana.

L'Allemand André Greipel a remporté le sprint, s'offrant une nouvelle victoire sur les Champs-Elysées, juste devant le Slovaque Peter Sagan.

tdftdf

Virevoltant de bout en bout, Peter Sagan décroche le maillot vert. Rafal Majka assure le maillot à pois pendant qu'Adam Yates est lui le meilleur jeune du Tour avec son maillot blanc.

Les 175 coureurs s'étaient élancés de Chantilly, à 16h50, avant d'avaler les 113 derniers kilomètres de cette édition. La course a rejoint ensuite son circuit traditionnel au niveau de la place de la Concorde, pour huit tours de 6,8 kilomètres par le Louvre, les "Champs" et l'Arc de Triomphe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.