Julian Alaphilippe : deuxième victoire d'étape

Il est en train de devenir le champion de la montagne de ce Tour de France. Julian Alaphilippe a encore brillé ce 24 juillet lors de la 16e étape de la course. 

FRANCE 2

Il a remis ça et de la plus belle des manières. Julian Alaphilippe aime les triomphes en solitaire. À Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), le meilleur grimpeur du Tour est encore le Français du jour. De l'audace, de la chance, du caractère, tout semble sourire au cycliste. Pour cette 16e étape, 218 kilomètres et beaucoup de péripéties. Après 35 minutes de course, des agriculteurs tentent de bloquer la route du Tour. Les gendarmes font usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, mais le peloton en fait les frais. 

La chance du côté d'Alaphilippe

Plusieurs coureurs sont touchés, à l'instar du slovaque Peter Sagan. La course est neutralisée quelques minutes avant de reprendre de plus belle à l'approche des Pyrénées. Julian Alaphilippe a pris tous les risques, mais la chance est de son côté. Il est deuxième de la course et voit le premier chuter. Le Français file seul vers sa deuxième victoire sur une étape de ce Tour 2018.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Julian Alaphilippe, à l\'arrivée de la 16e étape du Tour de France, le 24 juillet 2018, à Bagnères-de-Luchon.
Le Français Julian Alaphilippe, à l'arrivée de la 16e étape du Tour de France, le 24 juillet 2018, à Bagnères-de-Luchon. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)