• Direct Tour de France : suivez la 15ème étape
Finies les Alpes. Regardez l'étape entre Tallard et Nîmes : 222 kilomètres de transitions avant d'attaquer les Pyrénées.
C'est qui s'appelle une étape de transition : 222 kilomètres entre Tallard dans les Hautes-Alpes et Nîmes dans le Gard. Pas de difficulté majeure dimanche 20 juillet dans le Tour de France. Les Alpes s'éloignent et c'est sur une pente douce que vont rouler les coureurs, mais attention au Mistral. On peut s'attendre à une échappée de la part de coureurs loin des leaders au classement général et qui veulent encore se faire remarquer. Le sprint intermédiare a lieu à Saint Remy de Provence. Sur Francetv sport, au jeu des pronostics, c'est Marcel Kittel qui pourrait s'illustrer lors de cette journée dédiée aux sprinteurs.
Au classement général, le "requin de Messine", l'Italien Vincenzo Nibali, a profité des cols alpins pour montrer qu'il est le patron de cette 101ème édition du Tour. Une édition marquée par la bonne santé des Français : ils sont trois dans les six premiers. Mais déjà les Pyrénées se profilent, qui pourraient rebattre les cartes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.