Cet article date de plus de treize ans.

Toulon conserve finalement Gavin Henson

Le Rugby Club Toulonnais a annoncé qu'il conservait finalement dans son effectif le trois-quart centre international gallois Gavin Henson, dont la mise à pied après une altercation avec un coéquipier le 16 avril laissait penser qu'il serait licencié.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Le président Mourad Boudjellal et le staff sportif du Rugby Club Toulonnais ont décidé la réintégration du centre Gallois Gavin Henson dans l'effectif du Rugby Club Toulonnais. Gavin Henson est donc à disposition du groupe professionnel en qualité de joker médical de Clément Marienval", a indiqué le club dans un communiqué. "Oui, je reste", a confirmé le joueur, avant de participer à l'entraînement avec le groupe.

Mis à pied pour une semaine le 18 avril, officiellement pour "non respect du code de conduite fixé par le club", Henson a été entendu la semaine dernière par le président du RCT, Mourad Boudjellal, qui a demandé un complément d'enquête sur une bagarre survenue après la rencontre Toulon-Toulouse le 16 avril. A l'issue de cette enquête, les responsables du club ont finalement décidé de garder le joueur. Henson, 29 ans, était arrivé en février comme joker médical en provenance des Saracens, où, blessé, il n'avait disputé que quatre matches avant de signer à Toulon. Considéré comme une grande star du rugby gallois, et incarnant une certain "peopolisation" du rugby, Henson n'avait pas encore convaincu jusqu'à cette mise à pied.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.