Cet article date de plus de neuf ans.

Toulon bien placé, Perpignan à l'affût

Les clubs français ont fait carton plein samedi lors de la 4e journée du Challenge européen, avec les victoires bonifiées de Toulon, Perpignan et Lyon, 16 essais au tableau d'affichage au total et une place en quart bien dégagée côté toulonnais. A Mayol, le RCT n'est pas resté longtemps en rade et s'est largement imposé (36-10) face aux Anglais de Newcastle, avec 5 essais au total et 11 points au pied de Jonny Wilkinson contre ses anciens partenaires.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Steffon Armitage, Jone Tawake et Jonny Wilkinson (Toulon)

Avec ce succès les hommes de Bernard Laporte prennent la tête de la poule 2, avec 15 points, devant leurs adversaires du jour, 13 points. Trois longueurs derrière, le Lyon OU, large vainqueur des Italiens de Padoue 43 à 3 et sept essais à zéro, poursuit un apprentissage européen très honorable. Dans la poule 4, les Perpignanais se sont imposés en Italie, à Prato, 30 à 13 et 4 essais à 1. Avec ce succès bonifié l'Usap prend les commandes au classement avec 14 points, devant les Anglais des Chiefs d'Exeter (10 points) et les Gallois de Newport (9 points), qui s'affrontent dimanche au pays de Galles.

Enfin, dans la poule 1, le Stade Français, vainqueur jeudi des Italiens de Parme 45 à 3, est toujours largement en tête au classement (19 points), devant les Anglais de Worcester (15 points), qui se sont imposés sans mégoter 57-13 samedi contre le club roumain de Bucarest. Un billet pour les quarts semble également presque acquis pour les Parisiens, qui accueilleront Worcester pour la dernière journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.