Cet article date de plus de douze ans.

Tom Boonen remporte le Tour des Flandres pour la troisième fois

Le Belge devance les Italiens Filippo Pozzato, deuxième, et Alessandro Ballan. Tom Boonen avait déjà remporté cette course en 2005 et 2006.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le cycliste belge Tom Boonen peu avant sa victoire dans la course Gent-Wevelgem (Belgique), le 25 mars 2012. (ERIC LALMAND / BELGA MAG)

Et de trois. Le Belge Tom Boonen a remporté dimanche 1er avril le Tour des Flandres, pour la troisième fois de sa carrière. Boonen s'est imposé en battant au sprint ses deux compagnons de l'échappée finale, les Italiens Filippo Pozzato, deuxième, et Alessandro Ballan, troisième, qui avait remporté la course en 2007. Le cycliste belge, de l'équipe Omega Pharma,  avait déjà remporté cette course en 2005 et 2006.

Ce Tour des Flandres 2012 a été marqué par l'abandon sur chute lors d'un ravitaillement d'un autre des principaux favoris, Fabian Cancellara. Le Suisse a été contraint à l'abandon à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée. Il semblait souffrir de la clavicule gauche et d'une hanche. Sa participation à Paris-Roubaix, dimanche prochain, semble compromise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.