Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Tir à l'arc : l'équipe masculine d'arc à poulies remporte la médaille d'or à la Coupe du monde, Nicolas Girard également sacré en individuel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
233-229 score final, les archers français s'imposent face aux Turcs en finale sous les sons des cloches de Vincennes. Les tricolores remportent leur 1er titre pour leur 3ème finale consécutive !
Arc à poulies par équipe (H) : les Français champions du monde 233-229 score final, les archers français s'imposent face aux Turcs en finale sous les sons des cloches de Vincennes. Les tricolores remportent leur 1er titre pour leur 3ème finale consécutive !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le trio français a décroché son premier titre, samedi, après trois finales consécutives disputées.

Les archers français ont brillé à domicile, dans la cour du Château de Vincennes, lors de la Coupe du monde de tir à l'arc 2022. L'équipe masculine d'arc à poulies a décroché une médaille d'or en s'imposant en finale de l'épreuve contre la Turquie (233-229), samedi 25 juin. Une grande première pour le trio, composé de Nicolas Girard, Quentin Baraer et Jean-Philippe Boulch, après trois finales de suite en Coupe du monde.

Les trois archers tricolores ont terminé sur une note parfaite, avec trois flèches à dix points, au son des cloches de Vincennes, pour dépasser les Turcs et s'adjuger la victoire. "Nous sommes très contents. C'est assez incroyable de gagner ici, à la maison, devant tous nos amis et nos familles. On avait vraiment à coeur de gagner", a réagi Quentin Baraer juste après la finale.

298/300, le Français Nicolas Girard a déroulé en demi-finale puis en finale pour aller décrocher l'or, sans laisser aucune chance à ses adversaires du jour. C'est son deuxième titre de la journée après la victoire en équipe ce matin.
Le résumé de la médaille d'or de Nicolas Girard 298/300, le Français Nicolas Girard a déroulé en demi-finale puis en finale pour aller décrocher l'or, sans laisser aucune chance à ses adversaires du jour. C'est son deuxième titre de la journée après la victoire en équipe ce matin.

Plus tard dans l'après-midi, Nicolas Girard a remis le couvert en s'adjugeant la victoire individuelle. L'archer de 22 ans a disposé de son adversaire norvégien Andreas Faugstad (148-145) pour glaner l'or. En demi-finale, il a écarté l'expérimenté Braden Gellenthien (150-147). Ces deux médailles sonnent comme une bonne nouvelle pour le tir à l'arc français, alors que World Archery a annoncé son intention de proposer l'arc à poulies au programme des Jeux olympiques de 2028.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.