Cet article date de plus de sept ans.

Thuram rappelé à l'ordre pour violences

L'ex-footballeur Lilian Thuram est convoqué devant un délégué du procureur de Paris pour un rappel à la loi, après la plainte déposée -puis retirée- pour violences conjugales par son ex-compagne Karine Le Marchand, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'animatrice de l'émission "L'amour est dans le pré" (M6), 45 ans, avait porté plainte le 4 septembre au commissariat du XVIe arrondissement. Son avocate a cependant indiqué samedi à l'AFP que Mme Le Marchand avait  "entamé des démarches pour retirer sa plainte". Un retrait de plainte n'éteint pas l'action publique. M. Thuram écopera  donc d'un rappel à la loi, selon la source judiciaire qui confirme une  information d'Europe 1.

Détenteur du record des sélections en équipe de France de football et  défenseur de l'équipe championne du monde en 1998, Lilian Thuram, 42 ans, a  pris position à plusieurs reprises sur l'égalité, l'immigration et le racisme.  Il a créé en 2008 la Fondation Lilian Thuram-Éducation contre le racisme. Le président François Hollande lui a remis mardi les insignes d'officier de  la Légion d'honneur, saluant son engagement contre le racisme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.