Cet article date de plus de cinq ans.

Thierry Dusautoir annonce la fin de sa carrière internationale

Dans un entretien accordé à l'Equipe, à paraître samedi, Thierry Dusautoir annonce qu'il met un point final à sa carrière internationale. L'ancien capitaine du XV de France (80 sélections) est convaincu de prendre "la décision la plus sage".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est après une entrevue avec Guy Novès que Thierry Dusautoir (34 ans), capitaine du XV de France depuis 2009, a pris sa décision. "Si j’avais essayé de continuer, de faire du forcing, j’aurais plus fait preuve de vanité qu’autre chose, explique-t-il à l'Equipe dans un entretien à paraître samedi, et dont le site du quotidien dévoile un premier extrait. En fait, je crois que c’est la décision la plus sage. Ma personnalité a toujours été de donner le maximum en équipe de France comme en club avant de penser à moi. Même si je suis quelqu’un d’orgueilleux et d’ambitieux, je pense aussi être quelqu’un d’honnête et ça n’aurait pas correspondu à ce que je suis et la façon dont j’ai mené ma carrière". 

Désigné meilleur joueur du monde après le Mondial 2011, Dusautoir avait débuté sa carrière internationale six ans plus tôt, lors d'un match face à la Roumanie. Il l'aura finalement achevé sur une déroute, face aux All-Blacks en quart de finale du Mondial 2015. Le troisième ligne ne retrouvera donc pas l’ancien chef d’orchestre du Stade Toulousain, Guy Novès. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.