Cet article date de plus d'un an.

WTA : Naomi Osaka nouvelle numéro 1 mondiale

La Japonaise Naomi Osaka va reprendre lundi la place de N.1 mondiale du classement WTA à la faveur de la défaite de Karolina Pliskova, vendredi, en quarts de finale du tournoi de Toronto.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Elle récupère (déjà) son trône. Tout juste un mois et demi après avoir laissé la place de numéro 1 mondiale à Ashleigh Barty, Naomi Osaka va, à nouveau, voir son nom être en tête du classement WTA. Et ce, dès lundi, qu'importe l'issue du tournoi de Toronto. 

Faux pas fatal pour Pliskova

En étant éliminée dès le premier tour de l'épreuve, Barty savait que sa place était en grand danger : ses concurrentes ne se sont pas faites prier pour lui piquer la place. Osaka et Karolina Pliskova se sont alors livrées un duel à distance, dont est sortie vainqueur la Japonnaise. En effet, la Tchèque a été éliminée par Bianca Andreescu (6-0, 2-6, 6-4) en quarts de finale et ne peut ainsi plus doubler l'actuelle numéro 2. 

De son côté, Osaka défie Serena Williams pour une place dans le dernier carré du tournoi canadien. C'est leur première opposition depuis la finale de l'US Open l'année dernière, où la Japonnaise l'avait emporté (6-2, 6-4). Mais qu'importe l'issue, elle retrouvera quoi qu'il en soit sa place de numéro 1, dès lundi.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.