Cet article date de plus de cinq ans.

WTA Masters : La numéro un mondial, Simona Halep, déclare forfait

La WTA a annoncé, via un communiqué, que Simona Halep avait déclaré forfait pour le Masters de Singapour (21-28 octobre). La numéro un mondial souffre d'une blessure au dos et ne participera donc pas à la grande messe de fin de saison qu'elle n'a encore jamais remporté dans sa carrière. La Roumaine sera remplacée par Kiki Bertens, neuvième joueuse mondiale à la Race.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Simona Halep, ici à Wimbledon (OLI SCARFF / AFP)

"La décision a été dure à prendre, évidemment", a expliqué Halep à la WTA. Celle qui a remporté son premier Grand Chelem cette saison avec Roland-Garros s'est blessée au dos pendant un entraînement en marge du tournoi de Wuhan. "Mon dos ne va pas bien. Je ne me suis pas entraînée pendant les quatre dernières semaines. Je ne suis pas prête à jouer à ce niveau. Je souffre encore", a détaillé la Roumaine.

Son forfait fait le bonheur de Kiki Bertens qui avait découvert le Masters en double la saison dernière, atteignant la finale avec Johanna Larsson. Neuvième à la Race, la Néerlandaise de 26 ans a remporté trois tournois cette saison dont le Premier 5 (équivalent du Masters 1000) de Cincinnati en battant justement Halep en finale. Bertens sera la première Néerlandaise à disputer un Masters depuis 20 ans et l'apparition de Brenda Schultz-McCarthy en 1997.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.