"Un scandale absolu" : Richard Gasquet dénonce l'organisation du tournoi de Palerme

Dans un entretien à l'Equipe, Richard Gasquet a qualifié de "scandale absolu" la manière dont était organisé le tournoi WTA de Palerme, qui débute ce lundi. Il s'agit de la première compétition officielle, ATP et WTA confondus, depuis le 8 mars dernier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Richard Gasquet (MINAS PANAGIOTAKIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Ces temps-ci, Richard Gasquet ne mâche pas ses mots. Après avoir vertement critiqué l'ATP pour sa gestion de la crise il y a quelques semaines, le Français s'en est cette fois pris au tournoi WTA de Palerme, qui débute ce lundi. "C'est un scandale absolu que les joueuses soient dans le même hôtel que les touristes, s'est-il indigné dans un entretien accordé à l'Equipe. Je ne sais pas comment la WTA peut accepter un truc pareil. Ca me paraît fou. Si tu fais des tournois, c'est que l'hôtel est 100% réservé aux joueuses et à leur staff. Si tu ne peux pas, tu annules le tournoi". 

Le tournoi de Palerme est la première compétition officielle à être organisée depuis la crise sanitaire, circuits ATP et WTA confondus. Malgré le désistement controversé de Simona Halep, la numéro 2 mondiale, le tournoi aura bien lieu et réunira tout de même trois membres du Top 20. Si l'organisation vante les nombreuses mesures barrières mises en place, la WTA a rapporté samedi après-midi, à quelques minutes du début des qualifications, qu’une joueuse avait été testée positive au Covid-19 et placée à l’isolement. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.