Cet article date de plus de six ans.

Trois no-shows pour Alizé Cornet, forfait pour la Fed Cup

Alizé Cornet ne s’est pas présentée à trois contrôles antidopage inopinés successifs (en 12 mois). Même s’il ne s’agit pas d’un contrôle positif, la Niçoise ne jouera pas le premier tour de la Fed Cup –France-Belgique le week-end du 10-11 février en Vendée- afin de préparer sereinement sa défense car une procédure disciplinaire a été ouverte par l’ITF pour infraction régissant aux règles de la lutte antidopage.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Dans un communiqué, la FFT précise que "malgré les conséquences que l'absence d'Alizé Cornet est susceptible d'entraîner pour l'équipe de France sur un plan sportif, souhaite ainsi rappeler sa ferme détermination à voir le programme antidopage de l'ITF être pleinement appliqué."

En 2011, le rugbyman français Yoann Huget avait été frappé de quatre mois de suspension pour avoir négligé ces mêmes règles de localisation, ce qui l'avait privé de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. A l'époque, la version en vigueur du Code mondial antidopage prévoyait des sanctions plus clémentes en cas de manquements aux obligations de localisation.

L'ITF, comme la plupart des autres fédérations internationales, se conforme aux règles édictées par l'Agence mondiale antidopage (AMA) dans son code. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.