Cet article date de plus de neuf ans.

Toronto : Alizé Cornet éliminée par Agnieszka Radwanska en 8es de finale

Malgré un sursaut dans le deuxième set, alors qu’elle menait 4-2 dans le troisième, Alizé Cornet s’est inclinée face à Agnieszka Radwanska (6-2, 4-6, 6-4). La Niçoise échoue aux portes des quarts de finale. La Polonaise, tête de série numéro 6 du tournoi canadien, affrontera la Roumaine Simona Halep, tombeuse de l'Allemande Angelique Kerber (6-3, 5-7, 6-4).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Alizé Cornet est déçue.

Elle avait pris l’eau dans le premier set. S’est ressaisie dans le deuxième. Menait 4-2 dans le troisième. A Toronto, Alizé Cornet est passée par tous les états face à Agnieszka Radwanska. Mais la Polonaise, tête de série numéro 6 du tournoi canadien, a eu le dernier mot (6-2, 4-6, 6-4).

La numéro un française, dernière rescapée tricolore du tableau, n’ira pas en quart de finale. Elle y aurait croisé la route d’une adversaire de taille : la numéro deux mondiale, la Roumaine Simona  Halep, victorieuse de l'Allemande Angelique Kerber (6-3, 5-7, 6-4).

Face à Radwanska, Cornet a d'abord été trahie par son service. Elle l'a retrouvé pendant une heure. Le temps de se refaire une santé dans le deuxième set et d'attaquer le troisième pied au plancher. A 4-2, la 28e joueuse mondiale pensait avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur l'abnégation de Radwanska, qui a fini par empocher quatre jeux consécutifs. Pour finalement l'emporter en 2h08.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.