Masters WTA : Aryna Sabalenka qualifiée pour les demi-finales, Ons Jabeur prend la porte
Gagnante de son match contre Jessica Pegula dans la nuit de vendredi à samedi, la Biélorusse affrontera la numéro 1 mondiale Iga Swiatek en demi-finale.
Le dernier carré continue de se remplir. Aryna Sabalenka s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters WTA, à la faveur de sa victoire contre Jessica Pegula (6-3, 7-5 ), conjuguée à la défaite (6-2, 6-3) d'Ons Jabeur face à Maria Sakkari, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 novembre, à Fort Worth (Etats-Unis).
See you on Sunday @SabalenkaA achieves a maiden SF appearance at the WTA Finals!#WTAFinals pic.twitter.com/sPLQzNcHpg
— wta (@WTA) November 5, 2022
La Biélorusse de 24 ans, toujours en quête d'un premier titre en 2022, qui serait le 12e de sa carrière et de surcroît le plus prestigieux, aura la lourde tâche d'affronter dimanche la n°1 mondiale Iga Swiatek. La Polonaise a en effet étalé sa domination sur le circuit cette année, avec huit titres remportés dont deux majeurs à Roland-Garros et à l'US Open.
L'autre affiche du dernier carré reste à déterminer. Si Sakkari était assurée d'être qualifiée depuis mercredi, son adversaire ne sera connue que samedi. Ce sera la Française Caroline Garcia ou la Russe Daria Kasatkina.
Sakkari sérieuse face à Jabeur
En attendant, la Grecque s'est bien appliquée à cimenter sa première place dans le groupe Nancy Richey, en prenant le meilleur sur Ons Jabeur, l'éliminant de facto. La Tunisienne devait impérativement gagner en deux sets, pour espérer rester dans le tournoi.
Hat Trick @mariasakkari goes 3-0 in the Nancy Richey Group without dropping a set!#WTAFinals pic.twitter.com/UCGIk8KuTp
— wta (@WTA) November 5, 2022
Sakkari, demi-finaliste de l'épreuve l'an passé, toujours à la recherche d'un deuxième titre sur le circuit, après son premier glané à Rabat en 2019, a confirmé son excellente forme du moment, avec ce troisième succès d'affilée en deux sets. Jabeur lui a facilité la tâche en accumulant trop d'erreurs directes (31 contre 10) pour espérer un autre sort.
Plus tôt, Aryna Sabalenka avait un peu plus bataillé pour vaincre Jessica Pegula, "une joueuse incroyable, qui m'a fait vraiment travailler ce soir", a-t-elle déclaré après-coup sur le court, se disant "juste heureuse d'avoir pu rester très concentrée du début à la fin et d'avoir pu gagner ce match en deux sets".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.