Cet article date de plus de huit ans.

Masters : Kvitova rebondit et enfonce Safarova

La Tchèque Petra Kvitova (5e mondiale), vaincue dans son premier match lundi par Angelique Kerber, s'est ressaisie mercredi en battant sa compatriote Lucie Safarova 7-5, 7-5 lors de son deuxième match du groupe Blanc au Masters de Singapour. Lors de la dernière journée du groupe, Kvitova rencontrera l'Espagnole Garbine Muguruza (3e mondiale), qui affronte ce mercredi l'Allemande Kerber.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

L'horizon s'éclaircit pour Kvitova mais s'assombrit pour Safarova. La 9e joueuse mondiale et dernière qualifiée pour ce Masters auquel la numéro 1 mondiale Serena Williams ne participe pas, compte deux défaites en deux matchs. Elle sera éliminée de la course aux demi-finales en cas de victoire de Muguruza sur Kerber. Kvitova n'a jamais perdu sur le circuit WTA devant Safarova, contre qui elle a remporté sa huitième victoire en autant de confrontations. "Je suis vraiment fière d'avoir été capable de remporter ce match après ma défaite dans le premier match ici", a déclaré Kvitova.

Après le gain de la première manche, Kvitova s'est retrouvée menée 0-3 dans la seconde. Mais la faiblesse du service de Safarova à ce moment-là lui a permis de se remettre en selle. "Le match a été difficile. Je savais que Lucie n'était pas au mieux ces dernières semaines, et je me réjouis qu'elle dispute ce Masters", a ajouté Kvitova. "C'est super qu'il y ait deux Tchèques" au Masters, a encore ajouté la double lauréate de Wimbledon (en 2011 et 2014), dans la perspective de la finale de la Fed Cup qui verra la République tchèque accueillir la Russie à Prague les 14 et 15 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.