Cet article date de plus de deux ans.

Masters 1000 Madrid : Simona Halep file en demies dans la douleur

La 3e joueuse mondiale Simona Halep a dû s'employer pour dominer Ashleigh Barty en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid. La Roumaine a bataillé pendant deux sets (7-5, 7-5) pour rejoindre le dernier carré du tournoi, où elle pourrait affronter Naomi Osaka ou Belinda Bencic.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ROB PRANGE / SPAINDPPI)

Simona Halep a fait respecter la hiérarchie ce jeudi sur la terre battue madrilène, en quarts de finale du Masters. Mais les choses n'ont pas été simples pour la Roumaine face à Ashleigh Barty, 9e mondiale et qui a joué crânement sa chance contre la vainqueure de l'édition 2018 de Roland-Garros.

Pendant toute la rencontre, l'Australienne a fait bouger son adversaire en fond de court. Mais le très gros pourcentage de premières balles d'Halep (87% sur l'ensemble de la partie) et son plus faible nombre de fautes directes (21 à 37) lui ont permis de tenir bon dans les moments chauds, particulièrement en fin de sets. Au final, la Roumaine s'impose 7-5, 7-5 en 1h31 minutes de jeu et stoppe la très belle série de Barty, qui restait sur 11 victoires consécutives. Elle rejoint ainsi pour la 4e fois de sa carrière le dernier carré dans la capitale espagnole.

Au prochain tour, la n°3 mondiale pourrait défier celle qui règne sur le classement WTA, Naomi Osaka, ou la Suissesse Belinda Bencic.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.