Cet article date de plus de sept ans.

Madrid: Garcia stoppée en quarts

Invaincue depuis 12 rencontres, et malgré un combat de plus de deux heures, Caroline Garcia s'est inclinée devant Agnieszka Radwanska (6-4, 4-6, 6-4) en quarts du Mutua Madrid Open. La Française, qui intégrera le Top 50 lundi prochain, aura réalisé une semaine énorme.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Caroline Garcia ne devra pas rougir de sa semaine sur les courts de Madrid. (DANI POZO / AFP)

Il fallait bien que la série d'invincibilité de Caroline Garcia s'arrête un jour. La Française, qui restait sur 12 victoires sur le circuit WTA, a poussé Agnieszka Radwanska jusqu'au troisième set mais la Polonaise l'a emporté à l'expérience en quarts du Mutua Madrid Open (6-4, 4-6, 6-4). Dernière tricolore en lice, Garcia quitte le surface ocre de la capitale espagnole face à celle qui n'est autre que la N.3 mondiale. Elle intégrera le Top 50 dès lundi.

Garcia n'ira pas à Rome

Après quatre succès contre une membre du Top 20 en un mois, la native de Saint-Germain-en-Laye est redescendue de son nuage après un combat de 2h17. Le match a été marqué par l'incapacité des deux joueuses à tenir leurs jeux de service : trois breaks validés au total au premier set et cinq au deuxième. Garcia, moins habituée à jouer les matches couperets, a bousculé Radwanska sans pour autant la faire douter. A deux semaines de Roland-Garros, Garcia -qui a décidé de se retirer du tournoi de Rome- a fait le plein de confiance.

Simple dames (Quarts de finale) :
Kvitova (CZE/N.5) bat Williams (USA/N.1) (forfait)
Halep (ROM/N.4) bat Ivanovic (SRB/N.11) 6-2, 6-2
Radwanska (POL) bat Garcia (FRA) 6-4, 4-6, 6-4
Sharapova (RUS/N.8) bat Na Li (CHN/N.2) 2-6, 7-6 (7/5), 6-3

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.