Cet article date de plus de quatre ans.

Kuznetsova va retrouver Mladenovic en 1/2 finale du tournoi de Madrid

La Russe Svetlana Kuznetsova, 9e joueuse mondiale, a mis fin au beau parcours de la Canadienne Eugenie Bouchard (60e) en remportant le dernier des quarts de finale du tournoi de Madrid 6-4, 6-0, jeudi. Après avoir écarté Maria Sharapova puis la N.2 mondiale allemande Angelique Kerber, Bouchard est tombée sur plus forte qu'elle. La Russe affrontera la Française Kristina Mladenovic, sa partenaire de double, lors des demi-finales vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Kristina Mladenovic, 17e joueuse mondiale, s'est ainsi qualifiée pour les demi-finales grâce à sa victoire contre la Roumaine Sorana Cirstea (83e) 6-4, 6-4. Pour la cinquième fois cette saison, la Nordiste s'invite dans le dernier carré d'un tournoi. Titrée pour la première fois sur le circuit principal à Saint-Pétersbourg, elle a disputé deux autres finales à Acapulco et Stuttgart et atteint les demi-finales à Indian Wells.

A 23 ans, Mladenovic réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière et est virtuellement qualifiée pour le Masters (7e), le tournoi réunissant les huit joueuses les mieux classées en fin d'année, qu'elle n'a encore jamais disputé. Arrêtée à Indian Wells en demi-finales, Mladenovic a désormais une nouvelle occasion de se hisser pour la première fois en finale d'un "Premier Mandatory", la catégorie de tournois la plus prestigieuse derrière les quatre majeurs et le Masters.

Résultats des quarts de finale:

Svetlana Kuznetsova (RUS/N.8) bat Eugenie Bouchard (CAN) 6-4, 6-0
Kristina Mladenovic (FRA/N.14) bat Sorana Cirstea (ROM) 6-4, 6-4
Simona Halep (ROM/N.3) bat Coco Vandeweghe (USA) 6-1, 6-1
Anastasija Sevastova (LAT) bat Kiki Bertens (NED) 6-3, 6-3

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.